Urgence dépannage :

réséda est le gestionnaire de réseau de distribution électrique sur Metz et 141 communes environnantes. Il alimente plus de 183 000 points de service.

réséda, la sécurité énergétique

Créée le 1er janvier 2008, en application de la loi du 9 août 2004 relative au service public de l’électricité et du gaz imposant la séparation juridique des activités de fourniture et production d’électricité des activités d’exploitation des réseaux, la SA réséda est en charge de la gestion des réseaux publics de distribution d’électricité au sein du groupe UEM.

L’acheminement de l’électricité s’opère au moyen de réseaux haute et moyenne tension (225, 63 et 17,5 kV) et basse tension (230 / 400 V). Bien structurés et en majeure partie enfouis, ces réseaux assurent une distribution de qualité.

réséda a le souci d’une qualité de service optimale reposant sur trois fondamentaux : la fiabilité du réseau électrique, la rapidité des interventions techniques au service de la clientèle et la proximité avec tous les utilisateurs du réseau.

réséda, une société solide et en totale indépendance

La gouvernance de réséda garantit sa totale indépendance de gestion. Elle s’appuie sur un Conseil d’Administration qui constitue une instance de réflexion, d’échange stratégique et de concertation. Il est composé de quatre administrateurs et deux représentants des salariés. Les membres du Conseil d’Administration n’occupent aucune autre fonction au sein du groupe UEM.

Les chiffres clés

75

millions d’€ de CA

28

millions d’€ d’investissement

201

collaborateurs

142

communes desservies dont Metz

4542

km de lignes HTB 225 kV, HTB 63 kV, HTA 17,5 kV et BT 230/440 V

Chaque année nous éditons une synthèse récapitulant les faits marquants et chiffres clés de l’année.