Urgence dépannage :

Réponses aux questions des clients

Pourquoi URM est-elle devenue réséda ?

En 2020, URM a pris l’engagement, à la demande de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), de distinguer l’identité de marque d’URM de celle du fournisseur UEM, comme l’ont précédemment fait d’autres gestionnaires de réseaux de distribution.
Cette nouvelle identité permet également à notre entreprise de mettre en avant ses missions, tout en dynamisant son image auprès de ses différents clients et partenaires.
Seuls le nom et le logo changent, réséda conserve le même actionnariat et ce sont les mêmes équipes qui oeuvrent pour la qualité du réseau et pour les clients.

Que signifie ce nouveau nom ?

Ce nom n’est pas un acronyme.
Ce nouveau nom a été choisi car, derrière lui, on retrouve des mots clés qui renvoient à nos métiers : Réseau, Électricité, Distribution, Développement, Acheminement, Accès, … Il porte nos activités et contribue à une bonne compréhension de celles-ci par nos clients.

Quelles sont les activités de réséda ?

réséda, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité à Metz et sur 1/5ème du département de la Moselle, est une entreprise de service public qui développe, exploite et entretient le réseau électrique. réséda assure également pour tous les clients, quel que soit leur fournisseur, la relève des compteurs, les interventions techniques et le dépannage.

L’entreprise réséda fait-elle toujours partie du groupe UEM ?

L’entreprise est toujours la filiale de distribution d’électricité du groupe UEM basé à Metz.

Qu’est ce qui va changer pour nous avec ce nouveau nom ?

Rien ne change pour nos clients, que ce soit au niveau du contrat, du compteur ou des modalités de raccordement.
Ce changement de nom n’interfère pas avec le remplacement des compteurs BT < 36 kVA par des compteurs évolués, actuellement en cours sur notre périmètre.
Notre site internet est désormais accessible à l’adresse reseda.fr, vous y retrouverez les mêmes informations qu’auparavant (coordonnées, services proposés, informations pratiques notamment les travaux en cours, …).
En tant que distributeur d’énergie de proximité, nous sommes toujours un acteur engagé dans la vie locale et œuvrons pour la satisfaction des clients et des communes et communautés de communes, via une maîtrise éprouvée de nos métiers et une connaissance fine du territoire.

Est-ce que cela va avoir une incidence sur mon contrat d’électricité ?

Ce changement de nom n’aura aucune incidence sur le contrat d’électricité, que vous avez conclu avec le fournisseur d’électricité de votre choix ; ce fournisseur reste votre interlocuteur privilégié.

A qui dois-je m’adresser pour demander ou modifier un raccordement électrique ?

C’est réséda, anciennement URM, qui prend en charge vos demandes relatives aux raccordements électriques et branchements jusqu’au comptage. Nous vous invitons à consulter notre site internet reseda.fr qui vous guidera dans la formulation de vos demandes.

Comment m’assurer que ce sont bien vos techniciens qui sont en intervention ?

Chaque technicien dispose d’une carte professionnelle avec le logo réséda qu’il peut vous présenter sur simple demande pour certifier de son habilitation et de son appartenance à notre société. S’il s’agit d’un prestataire, il dispose d’une attestation de légitimation de service qu’il pourra vous présenter.
Si vous souhaitez vérifier que la personne qui se présente est bien mandatée par réséda, vous pouvez contacter le numéro de dépannage figurant sur votre facture d’électricité (0 969 36 35 10).

Je suis un producteur photovoltaïque, à qui envoyer ma demande de raccordement ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page d’accueil de notre site reseda.fr à la rubrique « demander un raccordement ou une modification » pour remplir le formulaire de demande adéquat.

Qui dois-je appeler en cas de coupure d’électricité ou de danger ?

Il faut contacter les équipes de réséda en composant notre numéro d’urgence non surtaxé : 0 969 36 35 10.