Urgence dépannage :

En France, la distribution d’électricité est un service public qui relève des compétences des collectivités locales. Celles-ci sont propriétaires du réseau de distribution, mais elles en confient la gestion à des concessionnaires de réseau de distribution d’électricité, dans le cadre d’une délégation de service public.

 

Dans sa zone de desserte exclusive constituée de 142 communes, réséda assure les missions de service public de l’électricité qui recouvrent le développement et l’exploitation du réseau public de distribution d’énergie électrique. UEM assure la fourniture de l’électricité aux usagers bénéficiant des tarifs réglementés de vente. Une trentaine de fournisseurs assure la fourniture d’électricité en offres de marché.

DEVELOPPEMENT ET EXPLOITATION DU RESEAU PUBLIC DE DISTRIBUTION

Les missions de service public sont financées par les tarifs d’acheminement et les contributions prélevées sur les factures d’électricité des consommateur. Elles sont fixées par l’Etat :

  • La continuité et la qualité de la desserte

A travers un contrat de concession, réséda s’engage à exploiter, entretenir et développer le réseau de distribution d’énergie électrique pour en assurer la qualité de desserte et la performance.

La durée moyenne d’interruption d’alimentation s’établit pour 2022 à 5 minutes et 54 secondes pour les clients en basse tension, bien en-deçà de la moyenne nationale qui est de 59 minutes et 49 secondes.

  • L’accès non discriminatoire au réseau

Conformément à la loi (article L. 111-61 du Code de l’énergie), réséda a élaboré un Code de bonne Conduite pour prévenir toute pratique discriminatoire. Ses principes et ses engagements pris au quotidien se fondent sur :

  • L’égalité de traitement entre les utilisateurs du réseau
  • L’objectivité
  • La transparence
  • La confidentialité des informations sensibles
  • L’indépendance
  • L’absence de conflits d’intérêts
  • Le développement de sa notoriété

Dans sa zone de desserte, quel que soit votre fournisseur d'électricité, réséda :
- Achemine l’électricité dans tous les foyers,
- Assure la relève des compteurs,
- Raccorde les nouveaux clients et les nouvelles installations,
- Facilite le développement des nouveaux usages de l’électricité,
- Assure le dépannage et les urgences liées à l’électricité 24h/24, 7j/7j.